Charte du forum
En vous inscrivant à ce forum, vous avez déjà signé une charte, qui s'appuie sur les lois de la République, vous devez donc naturellement vous tenir à ce à quoi vous vous êtes engagé. Mais au cas où vous ne l'auriez pas lu, ou s'il faudrait clarifier d'autres points :
Article 1 : de l'engagement
En devenant membre du forum, vous vous engagez à respecter tout le contenu de cette charte que vous approuvez dès lors que vous postez sur le forum. Si vous refusez de vous y plier, vous devez vous en désinscrire.
Article 2 : du respect des autres membres
Tout propos pouvant porter atteinte à la dignité d'un autre membre, tel que l'injure ( quel que soit son caractère) ou la diffamation, est passible de sanction telle qu'un bannissement pur et simple. Toute publicité pour un site commercial ou pornographique est interdite.
Article 3 : des bases élémentaire d'expression
L'écriture sms est fortement déconseillée, pour une simple question de gain de temps et de respect pour les lecteurs.
Les doubles posts sont à éviter dans la mesure du possible.
La modération pourra se faire librement pour les messages ne respectant pas ces bases.
Article 4 : des comptes inactifs
Tout membre nouvellement inscrit qui n'aura pas posté dans un délai de deux semaines, ne serait-ce que pour se présenter verra son compte supprimé.
Un membre, qui n'a pas posté un seul message pendant deux mois verra aussi son compte supprimé. S'il a des indispositions techniques, il doit en faire part à l'administration avant la fin du délai.